Yawatani

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, vient de nommer un nouvel ambassadeur au Royaume, après de longues années d’absence diplomatique.

Selon l’agence de presse russe, Sputink, la nomination de Mohamed Lemine Ould Aboye, intervient suite à une absence de sept ans à Rabat. Le nouvel ambassadeur a déjà occupé ce poste au Sénégal et récemment, en 2015, au Niger.

Mohamed Lamine connait bien le Maroc. Ayant effectué ses études à Rabat, il est titulaire d’un doctorat en hydrogéochimie et environnement de l’ENS de Rabat. Il est par la suite devenu professeur assistant à l’ENS de Rabat, avant d’enseigner à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Nouakchott.

Son entrée en politique s’est faite en 1998, où il devient cadre au ministère de Développement rural et de l’environnement. En 2006 il est nommé secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé de l’environnement. Et c’est en 2009 qu’il devient ambassadeur de la Mauritanie au Sénégal et en 2015 il est transféré au Niger.

Pour rappel, le roi Mohammed VI avait nommé, en juillet, Hamid Chabar, en tant qu’ambassadeur du Maroc en Mauritanie.

 

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois