Yawatani

Le Maroc est le cinquième plus grand client de l'industrie française de l'armement et le troisième dans le monde arabe après l'Egypte et les EAU, selon un rapport du ministère français de la Défense. Les détails.

 

Une nette amélioration du classement du Maroc sur la liste des clients de l’industrie militaire française. Le royaume, qui occupait la sixième place, devient ainsi le cinquième plus grand client de la France pour l’armement, selon un rapport du ministère français de la Défense.

Le rapport, couvrant la période 2007-2016, indique que le Maroc occupe la cinquième place sur la liste des plus importants clients de la France après la Chine, Singapore, l’Egypte et les Emirats arabes unis (EAU).

La France, quatrième fabricant mondial d’armes, reste, avec les Etats-Unis, le principal fournisseur d’armes du Maroc. Elle se taille 5% du marché mondial de l’armement, dominé par les Etats-Unis (57% des ventes mondiales).

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois