Yawatani

 

Le site espagnol Defensa, proche des services de renseignements militaires ibériques, a relevé le rôle grandissant joué par le Maroc dans la consolidation de la sécurité maritime dans la région de l’ouest de la Méditerranée.
 
Ce rôle lui a permis de présider des manœuvres militaires dans les eaux territoriales françaises au début de ce mois d’octobre. Ces manœuvres entrent dans le cadre de l’initiative militaire du Groupe de dialogue 5+5 pour faire face aux menaces sécuritaires en Méditerranée occidentale.
Les sources de Defensa, rapportées par Akhbar Al Yaoum, précisent que le Groupe 5+5 a procédé entre les 2 et 6 octobre courant à des manœuvres militaires maritimes au large de la ville française de Toulon sous le nom de code « Sea Border » (frontière maritime), sous une direction conjointe maroco-française.
Ces manœuvres ont connu la participation de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie, de Malte, de la Tunisie, de la Mauritanie et de l’Algérie.
Le site Defensa relève qu’en présidant ces manœuvres, le Maroc démontre l’excellent niveau professionnel atteint par la Marine royale.
Ces manœuvres ont été l’occasion pour les éléments de l’armée royale de bénéficier d’entraînements et de formation dans les différents domaines de la sécurité maritime tels que l’inspection des navires suspects, la gestion des flux migratoires clandestins ou bien pour porter des secours aux migrants sur les côtes marocaines et espagnoles.
 
lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois