Yawatani

La Cour constitutionnelle a annulé l’élection du député du PPS, Ali Amnioul dans la circonscription de M’diq-Fnideq. Elle avait également rejeté la demande d’annulation de l’élection du député Mohamed Krouk du PJD, dans la même circonscription, au titre des législatives du 7 octobre 2016.

La Cour a décidé la tenue d’élections partielles dans cette circonscription, concernant le siège occupé par Ali Amnioul, conformément aux dispositions de l’article 91 de la loi organique relative à la Chambre des représentants.

« Cette décision a été prise conformément aux dispositions de l’article 6 de la loi organique de la Chambre des représentants relatif à l’éligibilité au conseil des personnes ayant fait l’objet de décisions de révocation d’une responsabilité élective », explique la Cour.

La Cour a rejeté la demande formulée par Ahmed Touhami du PAM et Abdelouahed Chaïr du Mouvement populaire, d’annuler l’élection du député Mohamed Krouk dans la même circonscription.

La Cour a motivé sa décision par le fait que la campagne électorale et la rédaction des procès-verbaux étaient loin d’être irréprochables. La Cour a enfin ordonné de transmettre une copie de sa décision au chef du gouvernement.

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois