Yawatani
Photo illustrant l'Article
La première conférence internationale sur la physique et les technologies des réacteurs nucléaires et leurs applications (PHYTRA 1) se tiendra du 14 au 16 mars courant à Marrakech, à l'initiative du Groupement marocain de la technologie des réacteurs (GMTR).
Tenue sous l'égide du ministère de l'énergie et des mines, cette manifestation verra la participation de plus de 150 spécialistes représentant les Etats-Unis, la France, l'Autriche, la Hongrie, le Canada, le Japon, l'Espagne, l'Inde, l'Italie, l'Algérie, la Libye, la Russie, le Pakistan, la Suisse, la Roumanie, la Lituanie et le Maroc.

Ce forum scientifique sera l'occasion pour les spécialistes marocains d'aborder la situation énergétique au Maroc et la place de l'électronucléaire dans l'approvisionnement énergétique du Maroc de 2020, à la lumière de l'évolution des technologies des réacteurs sur les plans économique, environnemental et technologique.

Lors de cette rencontre organisée en collaboration avec le Centre national de l'énergie, des sciences et techniques nucléaires (CNESTEN) et d'autres organismes nationaux et internationaux, les spécialistes marocains auront également l'occasion de se pencher sur le rôle que jouera le CNESTEN notamment dans le développement des sciences et des technologies nucléaires.
------------------------------------------------------------
Source: MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois