Yawatani

 

Hier mardi 18 avril, s'est tenue à Rabat la réunion de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne (UE).

Il s'agissait de la 8e session annuelle de cette commission qui a élaboré une feuille de route sur les différentes questions communes aux deux parties. Les images.

La coprésidente de la Commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne (UE), la socialiste espagnole Ines Ayala Sender a affirmé mardi 18 avril, à Rabat que la relance de cette institution bilatérale allait permettre de "défendre les intérêts" du Maroc au sein de l'Union européenne.

De son côté, son homologue marocain, Abderrahim Atmoun a indiqué que la Commission parlementaire mixte avait établi, ce mardi au terme de sa 8e session annuelle tenue à Rabat, une "feuille de route" pour apporter des réponses concertées à des sujets d'intérêts communs dont la politique de voisinage, les questions sécuritaires, la migration, la lutte contre le radicalisme et le développement de la coopération économique et commerciale.

La coprésidente de la commission, l'eurodéputée socialiste espagnole Ines Ayala Sender a salué les efforts fournis par le Maroc dans de nombreux domaines.

Au sujet du volet agricole, qui demeure un secteur stratégique et de grande sensibilité pour le Maroc, elle a affirmé que l'Union européenne continuera à travailler avec le royaume "comme par le passé".

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois