C’est tout un symbole. Le drapeau du Maroc flotte à nouveau au siège de l’Union africaine (UA), organisation que le Maroc a réintégrée fin janvier dernier après plus de 32 ans d’absence.

Une cérémonie a été organisée hier, lundi 13 mars, au siège de l’UA à Addis-Abeba en Ethiopie pour hisser le drapeau marocain, le 54è à être hissé au sein de l’organisation.

Il n’a fallu que quelques mois pour le retour du Maroc au sein de l’organisation africaine et ce malgré le désaccord profond de certains pays, notamment l’Algérie, l’Afrique du Sud ou encore le Mozambique.

Après le discours du roi Mohammed VI de juillet dernier et des discussions marathon menées par la diplomatie marocaine, le royaume a fait son entrée officielle le 30 janvier dernier lors du 28è sommet de l’UN avec un discours très remarqué du souverain.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter