153 jours.

Le Maroc vient d’entrer dans le club très fermé des 7 pays ayant connu la plus longue période sans majorité de gouvernement, aux côtés de la Belgique, du Cambodge, de l'Espagne, de l’Irak, du Liban et des des Pays-Bas. Sont exclus de ce classement les pays ayant traversé des périodes de guerre civile ou d’instabilité.

Souvenez-vous: le 9 octobre dernier, le roi Mohammed VI nommait Abdelilah Benkirane chef du gouvernement, avec pour mission de composer une majorité. Cinq mois plus tard, c’est toujours le statu-quo, avec une profonde reconfiguration du champ politique qui a vu l’émergence d’un rapport de force centré sur le duo Abdelilah Benkirane et Aziz Akhannouch, désormais nouvel homme fort d’une coalition hétéroclite de petits partis. 

À date, il semblerait qu’aucun élément nouveau ne soit de nature à changer la donne et d’ouvrir la voie à la composition d’une majorité gouvernementale, chaque protagoniste campant fermement sur ses positions.

 

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter