La démission de l’émissaire des Nations Unies pour le Sahara a été officialisée hier. La rumeur qui s’est propagée en début de semaine s’est donc avérée vraie et aujourd’hui, le Polisario accuse le Maroc d’être à l’origine du départ de Christopher Ross.

Mardi, un haut responsable du Polisario a ainsi affirmé que la démission du médiateur de l’ONU est due au blocage par le Maroc des négociations depuis 2012.

La démission a été déposée puis acceptée la semaine dernière, rapporte le site News24, qui rappelle que Christopher Ross est en poste depuis 8 ans et qu’il n’a jamais vraiment réussi à relancer le processus de négociations entre les deux protagonistes. La même source affirme que le royaume a toujours été critique envers l’Américain à qui il reproche sa proximité avec l’Algérie où il était ambassadeur.

Pour l’instant, aucune réaction officielle de la part du gouvernement marocain et un nouvel envoyé spécial devrait sans doute être nommé dans quelques semaines au même moment que la prorogation du mandat de la Minurso.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter