Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu vendredi 24 février 2017 un entretien téléphonique avec Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, indique le Cabinet Royal.

Au cours de cet entretien, SM le Roi a attiré l’attention de Guterres sur la situation grave qui sévit dans la région de Guergarate au Saharamarocain, à cause des incursions répétées des éléments armés du « polisario » et de leurs actes de provocations. Ces actes se sont préméditamment produits un mois avant le retour du Maroc à l’Union Africaine, afin de créer la zizanie et tenter, en vain, de torpiller ce processus, souligne le Cabinet Royal. Les ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur ainsi que l’Inspection Générale des Forces Armées Royales avaient signalé à plusieurs reprises ces actes à la Minurso et aux Nations Unies.

SM le Roi a demandé au secrétaite général de l’ONU de prendre les mesures urgentes et nécessaires afin de mettre un terme à cette situation inadmissible qui menace sérieusement le cessez-le-feu et met en péril la stabilité régionale.

pour rappel, Antonio Guteres a succédé en jnvier 2017 à Ban Ki-moon à la tête de l’ONU.

 

challenge

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter