Yawatani
Photo illustrant l'Article
L'exposition "Deux mondes" de l'artiste-peintre Gizella Von Waldow, inaugurée depuis jeudi, dans la capitale allemande Berlin, porte un regard artistique résolu du dialogue culturel entre l'Occident et le monde arabe largement inspirée de scènes de la Cité ocre.

Les £uvres de Waldow (87 ans), qui a séjourné au Maroc pendant sept ans (1995-2001), véhiculent sa propre perception du quotidien de Marrakech dans ses interactions multiples avec le Machreq et l'occident.

Chez l'artiste, les scènes cohabitent savamment dans les toiles exhibées à l'enceinte de la Salle d'exposition de l'ambassade marocaine à Berlin, pour étaler au grand jour un dosage subtil de formes illustrant l'harmonie du dialogue artistique entre ces deux mondes. Autant de formes géométriques et architecturales inspirées à la fois des civilisations islamique (portails, murailles..) et occidentale (grattes-ciel..).

L'échelle des valeurs moderne-archaïque ne préside nullement à ce dialogue interculturel, tant les £uvres puisent leur valeur artistique de leur dimension intrinsèque et du génie de l'artiste.

Autant dire que l'exposition "Deux mondes ", initiée par le service culturel de l'ambassade du Maroc en Allemagne jusqu'au 10 décembre prochain, illustre l'émergence d'un courant culturel dans ce pays fait des brassages inter-civilisationnels et de dialogue avec l'Autre.

Source : MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois