Yawatani

L’affaire du burkini qui a enflammé les débats en France commencent à dépasser les frontières de l’Hexagone. Selon l’agence Reuters, les organisations internationales commencent à s’en mêler.

Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a appelé les municipalités françaises ce mardi à lever les arrêtés « anti-burkini », les qualifiant de « réaction stupide » qui n’améliore pas la sécurité du pays mais alimente l’intolérance.

Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a salué la décision du Conseil d’Etat français contre l’arrêté de la mairie de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), selon son porte-parole Rupert Colville. « Nous appelons toutes les autorités locales ayant adopté des interdictions similaires et qui ne l’auraient pas encore fait à les annuler immédiatement, plutôt que de mettre à profit la portée géographique limitée de cette décision afin de maintenir leurs interdictions hautement discriminatoires jusqu’à la fin de la période des vacances », a indiqué Rupert Colville. Celui-ci a ajouté que le Haut-Commissariat comprenait la douleur et la colère qu’ont pu provoquer les attentats mais que l’interdiction était une « réaction stupide». Les maires à l’origine de ces arrêtés invoquaient des risques de troubles à l’ordre public.

Le Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU considère au contraire que « l’interdiction du port de certains vêtements n’améliore en rien la situation sécuritaire ». « L’égalité de genres ne peut être obtenue en réglementant les vêtements que les femmes décident de porter », est-il également écrit sur son compte Twitter.

challenge.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois