Yawatani

L'élection-désignation de Brahim Ghali à la tête du "Polisario" traduit le maintien par ce groupe de sa politique d’alliance avec l’Algérie, a affirmé l’universitaire français, Christophe Boutin.



Cette "élection" traduit aussi le maintien par le "Polisario" de sa structure interne, pourtant contestée, a relevé le juriste français dans une déclaration lundi à la MAP.

"C’est en cela que cette nomination est finalement secondaire, puisque l’on peut craindre la crispation du mouvement et de son partenaire algérien sur les vieilles revendications datant des années 70, qu’il conviendrait pourtant d’écarter pour construire enfin ce dialogue neuf si nécessaire aux populations concernées", a expliqué ce professeur de droit.

Le "Polisario" est un mouvement séparatiste crée, hébergé et financé par l’Algérie depuis 1975. Ce mouvement de mercenaires par sa revendication, soutenue par le pouvoir algérien, de création d’un État factice au Maghreb bloque toute solution du conflit autour du Sahara marocain et tous les efforts d’intégration économique et sécuritaire régionale.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois