Yawatani
Le Maroc a dénoncé « avec force » l'attentat suicide qui a coûté la vie jeudi à l'ancien chef du gouvernement pakistanais Madame Benazir Bhutto.

«Le Maroc condamne avec force l'odieux attentat qui a coûté la vie » à Benazir Bhutto indique le ministère marocain des affaires étrangères. Photo illustrant l'Article Le ministère a réaffirmé l'attachement du Royaume chérifien à « la paix et à la stabilité du Pakistan, au progrès de son peuple frère, ainsi qu'à la réussite du processus politique en cours ».

Le Roi Mohammed VI a également adressé un message de condoléances au président Pakistanais Pervez Musharraf ainsi qu'à la famille de Benazir Bhutto.



«La terrible nouvelle de l'assassinat terroriste et lâche de Mme Benazir Bhutto nous a profondément affecté, ainsi que l'ensemble du peuple marocain", a notamment souligné le Roi du Maroc dans son message au président pakistanais.

Le Roi a exprimé son affection "au regard des hautes fonctions que la défunte a occupées en tant qu'ancienne chef du gouvernement du Pakistan frère et des lourdes responsabilités qu'elle a eu à assumer comme l'un des illustres leaders de ce pays aussi bien au gouvernement que dans l'opposition ».

L'ex-Premier ministre pakistanaise Benazir Bhutto a été tuée, jeudi dans un attentat suicide qui a fait au moins 16 morts à la sortie d'un meeting de son parti d'opposition dans la banlieue d'Islamabad, à deux semaines des législatives.

Déjà le 18 octobre dernier Madame Bhutto avait échappé à un attentat qui avait visé une manifestation de son parti causant la mort de 139 personnes.

Bhutto avait accusé à plusieurs reprises des « hauts responsables » proches du pouvoir d'être derrière cette agression.

L'ex-Premier ministre dirigeait le principal parti de l'opposition, le Parti du Peuple Pakistanais (PPP).

Source APA

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois