Yawatani

Washington : S’est tenue mercredi 20 avril au siège du parlement américain à Washington, une réunion de députés américains, consacrée aux relations Maroc – USA.

En effet, lors d’une réunion organisée, sur le thème des relations Maroc – USA, au siège du parlement américain, au ‘Rayburn House Office Building’, un groupe de députés américains des deux grands bords politiques, républicains et démocrates, ont pris position pour la nécessité pour l’administration américaine, d’assurer aux relations avec le Maroc, le plus prioritaire et le plus durable des soutiens. 

Durant cette réunion, à laquelle ont pris part aussi, des anciens ambassadeurs des USA au Maroc et des experts internationaux, les membres du congrès américain, ont expliqué combien il est primordial pour les USA, de garder d’excellentes relations avec le Maroc. 

Cités, dans un communiqué du groupe de pression américain, 'The Moroccan American Center for Policy', les membres du congrès ont d’abord commencé par affirmer que : 

‘‘Le Maroc, ce pays qui se distingue par sa stabilité dans une partie du monde, très compliquée, demeure un allié vigoureux des USA’’.


Ils ont appelé l’administration Obama à assurer son soutien à, 

‘’une solution négociée basée sur une formule d'autonomie sous souveraineté marocaine, au conflit du Sahara qui dure depuis 40 ans’’.

  
Dans son allocution d’ouverture de cette réunion, la députée républicaine de Floride, Ileana Ros-Lehtinen, qui préside depuis 2011, la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, a déclaré : 

"The US and Morocco have had a long and strategic relationships for so very long ... Morocco has been one of the few bright spots… of stability, of reform, of progress in North Africa, and we want to see that continue." 

‘‘Les Etats-Unis et le Maroc ont des relations stratégiques depuis tellement longtemps…. Le royaume est l'un des rares points lumineux ... de stabilité, de réforme, de progrès en Afrique du Nord, et nous voulons que cela continue.’’


En fin les députés américains ont appelé le département d’Etat américain à soutenir l’adoption par le conseil de sécurité de l’ONU, d’une résolution à l'appui du Maroc et qui permettrait d’apporter une fin convenable à la crise du Sahara.

Yawatani.com et lemag.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois