Yawatani

Face à la querelle entre le Maroc et le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, le mandat de la Minurso pourrait être prolongé de deux mois, sur les bases actuelles.

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Affaires étrangères espagnol José Manuel Garcia-Margallo à l’agence EFE. « Si nous ne pouvons approuver le pré-rapport sur la Minurso au 30 avril, il est possible de recourir à la formule d’une prolongation de deux mois », a-t-il suggéré.

Pour le ministre, « l’atmosphère est devenue irrespirable » au sein de l’ONU, après l’affrontement entre le Maroc et Ban Ki-Moon suite aux propos du secrétaire général qualifiant la présence du royaume au Sahara « d’occupation ».

Le nouveau rapport doit être normalement adopté le vendredi 29 avril prochain après un débat au sein de l’ONU la veille. Si la résolution est adoptée, la mission reprendra place jusqu’à au 20 juin 2017 pour un budget de 54 millions de dollars.

 

Yawatani.com et bladi.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois