Yawatani

Les relations entr ele Maroc et l'UE sont en passe de revenir à la normale. Le gouvernement a confirmé le 17 mars dernier la reprise des contacts entre les deux parties.

 

Au moment où le torchon brûle entre le Maroc et l’ONU, le gouvernement vient de reprendre ses contacts avec l’Union européenne le 17 mars dernier après plus de trois semaines de brouille.  « Mme Mogherini (chef de la diplomatie européenne, ndlr), lors de sa visite au Maroc le 4 mars dernier, a apporté un message fort en faveur du Maroc de la part de tous les membres de l’UE », a déclaré à Telquel.ma la ministre déléguée aux Affaires étrangères Mbarka Bouaida, qui a également confirmé « la reprise des contacts avec les institutions européennes, à travers la création de mécanismes de coordination permettant au Maroc d’avoir accès à plus d’informations »

Des informations dont le Maroc a grandement besoin pour préparer sa riposte devant la cour d’appel de Justice européenne qui avait décidé dans un premier jugement de suspendre l’accord agricole liant le royaume aux 28. « Mme Mogherini avait fait montre d’une compréhension de la position marocaine. Dans sa déclaration, elle avait de plus confirmé la non-application de la décision de la cour de justice européenne», a ajouté la ministre déléguée.

 

Yawatani.com et telquel

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois