Yawatani

Le ministre des Affaires étrangères marocain a démenti toute participation des militaires marocains au sol en Syrie. Des rumeurs circulent depuis plusieurs semaines sur une possible participation marocaine à une éventuelle intervention en Syrie.

Salaheddine Mezouar a nié dans une déclaration faite au site Hespress, « toute discussion entre l’Arabie saoudite et le Maroc au sujet de la participation des troupes marocaines à d’éventuelles interventions militaires au sol en Syrie ».

Ce démenti survient après les propos ambigus du ministre des Affaires étrangères saoudien lors d’une conférence de presse dans laquelle il avait affirmé que son pays était prêt « à envoyer des forces terrestres en Syrie si la coalition contre Daech décide de mobiliser des troupes au sol ».

Etant un très proche allié de l’Arabie saoudite, le Maroc participe déjà à une coalition anti-rebelles houthistes au Yémen aux côtés de plusieurs pays arabes.

Yawatani.com et bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois