Yawatani

La ministre déléguée aux Affaires étrangères M’Barka Bouaida représentera le Maroc au Conseil ministériel de la Ligue arabe qui se réunit ce dimanche au Caire à la demande de l'Arabie saoudite en quête d'un vaste soutien arabe dans son conflit avec l'Iran.

M’Barka Bouaida interviendra pour renouveler le soutien constant du royaume à l'Arabie saoudite, en réitérant l'appel à l'apaisement et à éviter toute escalade dangereuse dans cette région sensible.

Le Maroc qui n'a pas d'ambassadeur à Téhéran entretient d'excellentes relations avec l'Arabie saoudite et avec les autres pays du Golfe. En marge des travaux, M’Barka Bouaida aura des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses homologues arabes, selon une source  gouvernementale.

La tension entre Téhéran et Ryad est montée récemment d'un cran quant des manifestants ont saccagé l'ambassade saoudienne à Téhéran pour protester contre l'exécution d'un dignitaire chiite saoudien par les autorités de Ryad pour terrorisme. En signe de représailles, l'Arabie a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran, pays chiite opposé depuis 35 ans à l'Arabie saoudite, une puissance sunnite régionale.

Ce jeudi, le Qatar a ajouté son nom à la liste des pays arabes en particulier ceux du golfe qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec le pays des mollahs.

Yawatani.com et le360 ma.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois