Yawatani

Taïeb Baccouche, ministre des affaires étrangères tunisien indique que daech a commencé à vendre du pétrole libyen via ‘une mafia’ d’intermédiaires.

Taïeb Baccouche, le MAE tunisien a déclaré que daech a pris pied dans le ‘croissant pétrolier’ proche de la côte maritime en Libye et a commencé de facto à contrôler quelques puits de pétrole dans le pays. 

Interviewé par le quotidien étatique égyptien, Al Ahram, le ministre tunisien a assuré que daech a commencé à exporter le pétrole libyen et que des clients ‘officiels’, s’ils ne peuvent, dit-il, être identifiés pour l’instant, seraient néanmoins camouflés derrière des intermédiaires organisés en mafia du pétrole en Libye. Un peu à l’image de ce qui se passe en Syriak et où tout le monde (Russie) accuse tout le monde (Turquie). 

Taïeb Baccouche a estimé le volume des contingents de daech en Libye à une centaines de leaders et des milliers de combattants d’origines diverse, maghrébins, des pays du Golfe et Syriens / irakiens, Egyptiens et russo-européens.

Yawatani.com

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois