Yawatani

Londres : Le secrétaire d'État britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth, Philip Hammond, a déclaré que daech menace, à partir de la Libye, tous les pays du Maghreb et que les négociations de Skhirate, sont cruciales pour la sécurité de toute cette région. 

En effet, le Foreign Secretary, Philip Hammond, a déclaré, mardi 29 juin, au siège de son ministère à Londres, qu’il souhaite voir aboutir les pourparlers inter-libyens au Maroc pour enfin obtenir

‘‘un gouvernement d'entente nationale qui nous permettrait de commencer à reconstruire la Libye’’.


Le ministre anglais, cité par le site du journal, Belfast Telegraph, a indiqué que le vide en Libye a profité à daech, lequel, à partir de ce pays, représente désormais un réel danger pour tous ses voisins maghrébins.

Le dernier attentat à Sousse en Tunisie, exécuté par un loup solitaire de daech, a fait victimes plusieurs dizaines de touristes anglais.

Philip Hammond qui discutait avec des journalistes de son pays, a déclaré :

‘‘Nous avons eu affaire à daech en Syrie et en Irak, nous avons une opération militaire importante en Irak… Mais daech a réussi à se répandre à travers la Libye, dans un espace non gouverné. Il représente maintenant de graves et sérieuses menaces, non seulement pour nous mais pour tous les pays voisins de la Libye. Nous en avons eu la triste illustration en Tunisie."

YaWatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois