Yawatani
Le Caire- Le Conseil Consultatif de la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures a décidé d'organiser une visite à Gaza, en Cisjordanie et en Israël d'une délégation de chefs de file des réseaux nationaux et de membres du Conseil, afin d'évaluer les besoins des réseaux locaux de la Fondation et de mettre en place des initiatives de soutien aux membres de la société civile de la région.
 

 

Selon un communiqué de la Fondation, basée à Alexandrie (Egypte), le conseil a mis en garde, lors d'une réunion tenue récemment à Londres, contre l'impact de l'opération militaire sur Gaza et de la crise économique sur la société civile de l'espace euro-méditerranéen.

Il a également adopté un programme d'action visant à restaurer la confiance et à recréer des liens dans la région.

A cette occasion, le président de la Fondation, M. André Azoulay, a appelé les membres du conseil consultatif, dont ceux venus du Moyen Orient, de l'Europe et la Turquie, à procéder à une réévaluation du Programme relatif aux actions de la fondation dans le nouveau contexte marqué par le lancement de l'Union pour la Méditerranée.

Les membres du Conseil se sont accordés sur les nouveaux défis qui se sont présentés à la société civile dans la région à la fois au regard de l'opération militaire sur Gaza et de la crise financière en termes de tensions interculturelles, de radicalisation et d'incompréhension entre les deux rives de la Méditerranée et au sein des sociétés de l'espace euro-méditerranéen, ajoute le communiqué.

"Alors que l'opération militaire sur Gaza présente à la Fondation et à son cadre politique - l'Union pour la Méditerranée - un défi majeur sans précédent, le rôle de la Fondation Anna Lindh dans ce contexte est de toute évidence plus vital que jamais", a souligné M. Azoulay.

Il a souligné dans ce sens l'urgence que représente le besoin pour l'Union pour la Méditerranée.

Le conseil consultatif, ajoute le communiqué, a validé le nouveau programme présenté lors de la réunion par le Directeur de la fondation, après son adaptation à la nouvelle situation.

Ce programme inclut le lancement de l'Appel à propositions de projets vers le réseau de la Fondation d'acteurs de la société civile et la préparation du premier Rapport Annuel sur les comportements interculturels au sein de la région euro-méditerranéenne.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois