Yawatani

Le président de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach a affirmé n’avoir déposé aucune plainte contre un membre de la chambre des conseillers ou un journaliste concernant la commission d’enquête parlementaire sur la Caisse marocaine de retraite (CMR).

 

« Benchamach n’a engagé aucune procédure devant la justice à l’encontre d’un membre de la chambre des conseillers ou un journaliste. Il a simplement transmis une correspondance provenant du président de la commission d’enquête au ministre de la justice et des libertés demandant l’ouverture d’une enquête au sujet de la divulgation d’informations et de données publiées par la presse concernant les délibérations de la commission, qui revêtent un caractère secret », précise la chambre des conseillers dans un communiqué.

Le président de la Chambre est chargé de « soumettre le rapport du président de la commission au ministre de la justice et des libertés, habilité à prendre les mesures nécessaires à ce propos », explique la même source, notant que la responsabilité du président de la Chambre prendra fin une fois la question est soumise au ministre de la justice et des libertés et que le président de la Chambre ne peut ni intervenir ni orienter l’action des autorités judiciaires ou gouvernementales ».

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois