Yawatani

Raytheon de Tucson, important centre américain de production de missiles, basé en Arizona, vient de signer un contrat avec les Forces royales air prévoyant la production d'un lot de missiles Air-Air, pour les chasseurs F-16 Block 52. Les détails.

 

Après les bombes intelligentes Air-Sol, Joint Direct Attack Munition (JDAM), les missiles Air-Air. les Forces royales air (FRA) viennent en effet de conclure un contrat avec un important centre américain de production de ce type de missiles. Selon le Département US de la Défense, cité par Far-Maroc, ce contrat conclu avec l'usine Raytheon de Tucson prévoit l'équipement des chasseurs marocains F-16 Block 52 d'un lot de missiles Air-Air, de type "AIM-120 AMRAAM".

L'AIM-120 AMRAAM (Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, soit «missile air-air de moyenne portée avancé»), est un missile Air-Air de moyenne portée (de 75 à 160 km selon la version), muni d'un système de guidage à radar actif.

Toujours d'après le Département américain, "le contrat porte, outre le missile Air-Air, sur la fourniture d'autres éléments du système AMRAAM. Le système AMRAAM comprend aussi les pièces de rechange et les kits de télémétrie".

Concernant l'échéancier, le Département US indique que l'achèvement des travaux est prévu le 31 janvier 2020.

Au-delà du Maroc, l'Espagne, le Japon, la Corée du sud et la Turquie sont aussi intéressés par les missiles américains Air-Air.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois