Yawatani

Malgré les pressions américaines, de nombreux pays, dont le Maroc, ont voté une résolution parrainée par la Turquie et le Yémen et condamnant la reconnaissance par Washington d’Al-Qods comme capitale d’Israël.

 

Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre (États-Unis, Israël, Guatemala, Honduras, Togo, Micronésie, Nauru, Palaos et îles Marshall) , 35 pays décidant de s’abstenir lors d’un scrutin que le Président américain avait promis de scruter de près, menaçant de représailles financières ceux qui soutiendraient le texte.

Juste avant le vote, l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley, avait réitéré ses menaces envers les pays qui voteront en faveur d’une résolution condamnant la décision de Washington de désigner Al-Qods comme capitale d’Israël. « Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus cloués au pilori devant l’Assemblée générale pour le seul fait d’exercer notre droit de pays souverain », avait-elle déclaré.

« Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution (financière) aux Nations unies. Et nous nous en souviendrons quand de nombreux pays viendront nous demander, comme ils le font si souvent, de payer encore plus et d’employer notre influence à leur avantage », lançait-elle.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois