Yawatani
Photo illustrant l'Article
Le roi Mohammed VI du Maroc a appelé, samedi, ses pairs maghrébins à se tourner résolument vers l'avenir et à relever collectivement les défis auxquels la région est confrontée, "dans un monde qui rejette les entités utopiques pour ne reconnaître que les groupements économiques forts".
Le souverain chérifien a également appelé à une "réelle dynamique d'intégration" du Maghreb, dans des messages adressés aux chefs d'Etat des quatre autres pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA), à l'occasion du 18ème anniversaire de la création de ce regroupement sous-régional de l'Afrique du Nord.
Créée le 17 février 1989 à Marrakech, au Maroc, l'UMA regroupe la Libye, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc et la Mauritanie.
"En se remémorant cet événement historique majeur (...), chacun se doit de redoubler d'efforts afin que nous puissions confronter nos acquis et surmonter les difficultés qui continuent malheureusement d'entraver l'éclosion d'une réelle dynamique d'intégration", a notamment écrit Mohammed VI, cité par l'agence de presse marocaine (MAP).
Il a souligné que des différends intermaghrébins, en particulier entre l'Algérie et le Maroc à propos du conflit du Sahara Occidental, ralentissent les activités de l'UMA.
----------------------------------------------------------
Source: MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois