Yawatani

 Saad Eddine El Othmani veut éteindre les rumeurs sur les tensions au sein de la nouvelle majorité.

Le chef du gouvernement désigné a affirmé, en marge de la réunion du secrétariat général du PJD, qui s’est tenue mercredi 29 mars au soir, que les tractations pour former le prochain gouvernement sont en bonne voie et qu'une annonce serait faite en fin de semaine. 

El Othmani a par ailleurs démenti tout blocage lié à la répartition des portefeuilles. "Je n’ai pas encore demandé aux partis formant le prochain gouvernement de me communiquer leurs propositions de ministrables", explique-t-il. Le chef du gouvernement a également défendu son allié, Driss Lachgar, chef de file de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). "Tout ce qui a circulé sur la demande de Lachgar d’obtenir 4 portefeuilles est faux", insiste El Othmani.

La commission en charge du dossier est toujours au stade de l’élaboration de l’architecture du prochain gouvernement. Elle apporte les dernières touches à ce nouvel organigramme, comme l’a souligné El Othmani, qui précise donc que l’annonce du nouveau gouvernement sera faite en fin de semaine. En attendant, il a fait savoir que "la commission a opté pour la réduction du nombre de ministères, même si la présence de 6 partis rend difficile la tâche". 

 

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois