Yawatani

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) est en crise. Son président Salaheddine Mezouar vient de présenter sa démission à la tête du parti deux jours seulement après des résultats très décevants aux élections législatives.

D’après des sources citées par le site TelQuel, Mezouar a présenté sa démission dimanche du bureau politique du RNI, expliquant qu’il ne pouvait pas gérer l’étape de négociations qui doit bientôt commencer pour la nouvelle coalition gouvernementale et au même temps assumer ses responsabilités au sein de la COP22 que le Maroc doit organiser à Marrakech le mois prochain.

Pour l’instant, la démission n’a pas été acceptée, soutient la même source, mais les négociations étaient toujours en cours hier soir et une commission pourrait être mise en place en attendant la désignation du nouveau président au prochain congrès du parti.

Pour rappel, le RNI a remporté 37 sièges lors du scrutin législatif de vendredi, le plaçant en quatrième position, contre 51 sièges lors des élections législatives de 2011.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois