Yawatani

Abdelillah Benkirane a fait part de sa décision de soumettre prochainement au roi Mohammed VI le cas de Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme au sein du gouvernement après avoir changé d'étiquette politique.

Abdelillah Benkirane a fait part de sa décision de soumettre prochainement au roi Mohammed VI le cas de Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme du Mouvement populaire devenu istiqlalien, après avoir changé d'étiquette politique en perspectives des prochaines législatives du 7 octobre.

A la question de savoir comment il se comporterait constitutionnellement jeudi prochain lors du conseil de gouvernement en ayant en face de lui un ministre relevant désormais de l'opposition -puisque Haddad n'est objectivement plus du MP- le chef du gouvernement a répondu lundi à un groupe de journalistes qu'il va "soumettre ce cas au souverain".

"Je vais discuter avec le roi sur cette affaire mais pourquoi vous vous acharnez sur ce point sachant qu'il ne reste que 21 jours à la vie de ce gouvernement?", a-t-il répondu.

Si la constitution n'évoque pas ce cas de figure, il n'en demeure pas moins que sur le plan de l'éthique Lahcen Haddad devrait présenter sa démission du poste de ministre copiant la même démarche qu'il a faite auprès du MP pour justifier sa nouvelle casquette de l'Istiqlal.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois