Yawatani

L’Algérie se barricade à nouveau contre le Maroc en construisant actuellement, et après les tranchées de 70 km creusées au niveau de la wilaya de Tlemcen, un «mur en acier» à sa frontière ouest avec le royaume .

Les tranchées creusées par l’Algérie depuis 2013 à sa frontière ouest avec le Maroc n’auront pas été efficaces. Elle se jette aujourd'hui à fonds perdus dans la construction d’un «mur en acier» curieusement similaire à celui construit par le Maroc à sa frontière est avec ce pays.

Il s'agit d'un mur en béton armé formé de plaques de 7,5 mètres de hauteur et de 2 mètres de largeur. Les grues s'activent actuellement le long du tracé frontalier en face du douar Chraga, commune rurale de Bni Khaled qui se situe à 7 km du sud d'Ahfir.

Selon nos informations, il s’agit d’un mur appelé à parcourir plusieurs territoires du tracé frontalier avec le Maroc.

Motif invoqué pour ce nouveau tour de vis: la lutte contre la contrebande et notamment contre les «hallabas» (terme algérien désignant les trafiquants de carburant) ainsi que contre les trafiquants de drogue.

Au fond, il y a derrière ce nouveau tour de cadenas une volonté de répondre au mur marocain, dressé à la frontière avec le voisin de l'est pour bloquer la voie aux terroristes qui s'activent non seulement dans plusieurs régions de l'Algérie mais qui peuvent venir de la Libye et traverser l'Algérie qui ne parvient pas à sécuriser ses frontières.

Là où le Maroc a dressé un mur en toute discrétion pour sécuriser son territoire et mettre sa population à l'abri de la menace terroriste, l'Algérie se lance dans un numéro avec des grues vrombissantes pour impressionner les frontaliers et les trafiquants. Un numéro qui résonne comme une tentative de camoufler son retard sur les actions de fond de son voisin de l'ouest.

Le360

Commentaires   

0 #5 Francois Vasseur FR 25-11-2016 22:52
Et oui encore une fois les Marocains cherchent la merde !!!!
Citer
0 #4 Maghribi 06-09-2016 11:37
One, two, three... vive lmaghribi !
Citer
-1 #3 Algerien 11-08-2016 18:32
Donc selon ce site marocain, et selon les deux derniers paragraphes il y aurait un "mur cool" (marocain évidemment) qui fait pas de bruit et mignon comme tout et de l'autre côté un "grand méchant mur" qui fait du bruit, qui pollue et qui est méchant avec les petits enfants... Un mur c'est un mur espèce de clochard de merde qui essaie d'entretenir la haine entre 2 frères. Je suis Algerien et fier et jaime les marocains et leur pays mais pas ce qui dirige ces pays car dans cette partie du monde ou en Europe c'est toujours pareil, on s'aime en tant qu'individus mais le pouvoir nous divise. Allez vous faire foutre cher auteur de l'article.
Citer
0 #2 Saaidi 09-08-2016 22:37
C'est plutôt pour prévenir une fuite massive à partir de Tindouf vers le Maroc !
Citer
-1 #1 elhalfa 09-08-2016 18:51
Toujours autant de conneries écrites dans ce torchon sur l'Algérie. Ce pays n'en a rien à cirer du Maroc, de sa drogue, de s.... et .....
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois