Yawatani

Arrivé lundi après-midi à Casablanca dans le cadre de sa première visite officielle au Maroc, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a été accueilli au palais de Casablanca par le roi Mohammed VI et son frère Moulay Rachid. 

 

 

maroc portu

Après des entretiens en tête-à-tête, Mohammed VI a décoré le chef de l'Etat portugais du Ouissam Al Mohammadi de classe exceptionnelle, la plus haute distinction du royaume. 

Marcelo Rebelo de Sousa a, pour sa part, décoré le souverain du Grand collier de l'ordre militaire de Saint Jacques de l’épée, la plus importante décoration honorifique portugaise décernée par le président de la république aux chefs d'État étrangers. 

m6

Ils ont ensuite pris le f'tour au palais royal, accompagnés de Moulay Rachid, du chef du gouvernement, des présidents des deux chambres du parlement, des conseillers du roi, des membres du gouvernement, des présidents des instances constitutionnelles, des représentants du corps diplomatique accrédité au Maroc, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires. 

Le président portugais s'est ensuite entretenu avec le chef du Gouvernement et les présidents des deux chambres du parlement.

"Cette visite nous a permis de consolider davantage ces liens historiques et de donner un saut qualitatif important aux relations bilatérales", a-t-il déclaré à la presse. 

Il a ensuite déclaré que son pays compte développer ses relations avec le Maroc dans tous les domaines, notamment économique et politique et ce à travers la promotion des échanges commerciaux et l’échange de visites au niveau gouvernemental, rappelant que les deux pays ont conclu récemment un accord dans le domaine énergétique. 

Le président portugais a fait savoir que sa visite au Maroc a été l’occasion de débattre avec les responsables marocains divers questions bilatérales et d’autres sujets d’intérêt commun, notamment les relations entre l’Europe et l’Afrique, la présence des deux pays sur le continent africain et la situation au Moyen-Orient.

 

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois