Yawatani
Le gouvernement américain a informé le Congrès de son intention de vendre au Maroc 24 chasseurs F-16C/D munis d’un équipement sophistiqué pour un prix qui pourrait atteindre 2,4 milliards de dollars. Photo illustrant l'Article La transaction confirmerait l’échec de Dassault Aviation sur ce dossier, qui avait longtemps espéré vendre son Rafale au Maroc.


Cette vente, explique l’Agence de coopération pour la défense et la sécurité (DSCA), qui dépend du Pentagone, dans un document daté de mardi, renforcerait les capacités du Maroc à aider les Etats-Unis dans leur guerre décrétée contre le terrorisme et à se défendre lui-même.


La notification au Congrès sur un projet de vente d’armes est requise par la loi américaine, mais ne signifie pas que la vente est conclue. Les élus du Capitole peuvent bloquer une vente, ce qui n’est que rarement survenu.


Le Pentagone compte vendre au Maroc le modèle Block 50/52, le plus moderne F-16 utilisé par les forces américaines. Seuls les Emirats arabes unis possèdent un modèle plus sophistiqué, le Block 60.


L’appareil, construit par Lockheed Martin, serait muni de systèmes de navigation par satellite, d’équipement de combat électronique, de nacelles de visée et de casques à affichage intégré.


Le contrat vaudrait 2,4 milliards de dollars avec toutes les options, a précisé le département américain de la Défense.

Reuters

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois