Yawatani

La coopération sécuritaire du Maroc avec la Côte d'Ivoire, en parallèle avec celle fournie par d'autres pays a permis aux autorités ivoiriennes d'identifier le principal suspect de l'attentat de Grand-Bassam ayant fait fait 19 morts, dont trois membres des forces de l'ordre.

Grâce, en particulier, à la contribution policière du Maroc, la Côte d'Ivoire a réussi à identifier l'auteur du tragique attentat commis le 13 mars, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans sa version de ce vendredi 25 mars. Sur instructions du roi Mohammed VI, le Maroc avait mis à la disposition de la Côte d'Ivoire une équipe d'enquêteurs de haut niveau relevant du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ).

Pour témoigner de la solidarité du Maroc, une délégation conduite par le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, et marquée par la présence du directeur général de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) et de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, s'était rendue à Abidjan où elle avait été reçue par le président ivoirien, Alassane Ouattara. Selon Al Ahdath Al Maghribia, cette coopération judiciaire, à laquelle ont notamment participé les services de sécurité américain et français, a abouti à l'identification du principal suspect de l'attentat revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Le journal rappelle que quinze personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'attaque jihadiste du 13 mars. Le gouvernement ivoirien, par la voix du ministre d’Etat ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a salué le geste de solidarité du Maroc envers la Côte d’Ivoire, un geste qui ne pourra que "consolider davantage" les relations entre les deux pays, a-t-il affirmé en rappelant l’entretien téléphonique que le Roi Mohammed VI avait eu avec le président ivoirien et au cours duquel le souverain a exprimé son soutien à la Côte d’Ivoire et au peuple ivoirien.

Yawatani.com et le360ma.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois