Yawatani

 

Trois observateurs militaires ont quitté le bureau de liaison de la Minurso et ont rejoint la base d'Asward.

L’ONU a procédé à la fermeture du bureau de liaison militaire  de la Minurso comme l’avait réclamé  le Maroc le 21 juin.  Selon l’agence de presse Reuters, qui cite le porte-parole de l’ONU Farhan Haq, une douzaine de membres du staff de la mission onusienne  ont quitté le Maroc.  « Les trois observateurs militaires ont été déplacés vers la base d’Asward » selon Haq.

Selon le porte-parole de l’ONU, le bureau de liaison militaire partait à la rencontre des Forces armées royales et se chargeait des discussions portant sur le cessez-le-feu entre le Maroc et le Polisario mis en place en avril 1991.

Lors de son intervention, le responsable onusien a également fait référence à la déception de Ban Ki-Moon  suite au « manque de réponse du Conseil de sécurité » concernant les tensions entre le secrétaire général et le Maroc. « L’absence de réponse peut être interprétée comme une réponse », a déclaré le porte-parole de l’ONU.

La fermeture du bureau de liaison militaire est la première demande visant la composante militaire de la Minurso.

Yawatani.com et tequel.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois