Yawatani

L'Association de soutien aux enfants démunis au Maroc vient de se constituer à Avranches pour venir en aide aux enfants démunis nord-africains.

Asedam a pour but d’intervenir dans les domaines de la pauvreté et de l’accueil des enfants orphelins ou exclus au Maroc. « Nous sommes déjà très actifs sur place, précise Rachida Lemonnier, la présidente, accompagnée de son mari, Denis. Le but de l’association est d’aider à scolariser les orphelins, les enfants de la rue à Settat, une ville proche de Casablanca. » La présidente, originaire de Settat, a déjà de nombreux contacts au Maroc. Une équipe d’enseignants bénévoles est aujourd’hui prête à s’investir dans cette ville.

-Jouets, vêtements et cahiers

A Avranches, la première action de l’association sera la collecte et l’acheminement de jouets vers le Maroc. Deux dépôts sont mis en place pour les personnes souhaitant donner des jouets, mais aussi des vêtements ou des cahiers. Il s’agit de la galerie d’art Jean Dauvin, rue Valhubert, et du restaurant Le Grand Chien, à Saint-Martin-des-Champs.

Le bureau : Rachida Lemonnier, présidente ; Alain Guillo, vice-président ; Jean Dauvin, secrétaire ; Sonia Furly, trésorière ; Thérèse Dauvin, trésorière adjointe. 11 membres actifs et une dizaine de membres bienfaiteurs composent l’association.

Renseignements et dons auprès de Rachida Lemonnier. Tél. 06 67 21 34 93. Adhésion : 10 € par personne et par an.

Par Ouest-France

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois