Yawatani

Le maire de Nice s'est expliqué ce mardi sur l'annulation de l'union d'un couple musulman...

Une jeune femme de 21 ans, dont la célébration lundi du mariage civil a été suspendue sur décision de justice, «était engagée dans un phénomène de radicalisation amplifié ces derniers mois», a expliqué mardi Christian Estrosi, le député-maire UMP de la ville.

Nice: La mairie s'oppose au mariage d'un couple musulman

Vêtue d'une tenue «proche du niqab», elle s'était rendue lundi après-midi au service de l'état civil de la mairie en compagnie de son futur époux âgé de 28 ans pour exprimer son mécontentement, précise la mairie de Nice. Une douzaine de véhicules ont en outre bloqué la voie devant l'Hôtel de ville. L'annulation de la cérémonie avait été annoncée samedi au couple.

«Des doutes légitimes sur la sincérité»

«J'ai décidé de faire opposition à ce mariage auprès du procureur de la République comme le prévoit l'article 175-2 du code civil, dès lors que j'ai eu un doute légitime sur la sincérité de l'union à célébrer», a indiqué mardi le maire dans un texte.

La cellule de lutte, d'écoute et d'action contre les dérives fondamentalistes mise en place par la ville en octobre dernier avait «signalé que la future épouse était engagée dans un phénomène de radicalisation amplifié ces derniers mois», note l'élu. Cette cellule municipale, qui aide 20 familles, a déjà fait l'objet de 200 appels et 30 signalements.

L'homme fiché par la DGSI

«Quand on sait par ailleurs que le futur époux a été condamné, il y a moins de deux mois, pour violence en groupe contre un boulanger qui avait commis pour seul méfait de vendre des sandwichs au jambon et des babas au rhum, je considère que je suis légitime à saisir le procureur, ajoute Christian Estrosi. Le procureur a décidé de prononcer un sursis, c'est-à-dire de procéder à une enquête.»

L'homme faisait l'objet d'une fiche d'individu à surveiller à la direction générale de la sécurité intérieure, comme étant susceptible d'aller faire le jihad à l'étranger. L'avocat du futur marié n'a pas souhaité communiquer immédiatement sur cette affaire, souhaitant s'entretenir avec ses clients.

20minutes.fr

Commentaires   

+1 #1 menerlach 24-03-2015 18:20
Je ne vois pas le rapport entre ce mariage et leur souhait d'aller faire le jihad. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une interdiction de ce mariage en France, ce qui les poussera d'autant plus à partir à l'étranger...
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois