Yawatani

L'ONG marocaine Codenaf s'est dite contre le projet de « Carte bleue » adopté jeudi par le Conseil des ministres européens qui vise à attirer des immigrés hautement qualifiés.

L'ONG marocaine Codenaf (Co-développement en Afrique du nord) s'est dite contre le projet de « Carte bleue » adopté jeudi par le Conseil des ministres européens de la Justice et des Affaires intérieures. Le projet de « Carte bleue » vise à attirer une main d'oeuvre qualifiée, en établissant une procédure commune, accélérée, et souple pour ces immigrés hautement qualifiés, ainsi que des conditions de séjour et de mobilité souples pour eux et pour leurs familles

D'après le porte-parole de l'ONG, M. Mohamed Bentrika, cette initiative va à l'encontre du développement des pays pauvres. Elle favorisera la « fuite des cerveaux et de la main d'oeuvre qualifiée », appelés à contribuer au progrès de leurs propres pays, a déclaré M. Bentrika à l'agence Map.

 M. Bentrika a qualifié d' « injuste » l'éventuelle perte de ces cadres qualifiés, après tout l'argent qu'ils ont investi dans leur formation, ajoutant que l'objectif de ce projet est de « barricader » l'Union Européenne contre un phénomène aussi naturel que l'immigration, dont les pays pourvoyeurs sont les « véritables victimes de la crise économique mondiale ». Il a, par ailleurs, appelé le gouvernement espagnol à garantir les droits des immigrés, surtout dans cette période de « vaches maigres », en accordant davantage de prestations sociales.

Le conseil des ministres européens de la Justice et des Affaires intérieures, a par ailleurs approuvé le pacte européen sur l'immigration et l'asile qui règlemente les conditions d'entrée et de séjour des étrangers en Europe

MAPL'ONG marocaine Codenaf (Co-développement en Afrique du nord) s'est dite contre le projet de « Carte bleue » adopté jeudi par le Conseil des ministres européens de la Justice et des Affaires intérieures. Le projet de « Carte bleue » vise à attirer une main d'?uvre qualifiée, en établissant une procédure commune, accélérée, et souple pour ces immigrés hautement qualifiés, ainsi que des conditions de séjour et de mobilité souples pour eux et pour leurs familles

D?après le porte-parole de l'ONG, M. Mohamed Bentrika, cette initiative va à l'encontre du développement des pays pauvres. Elle favorisera la « fuite des cerveaux et de la main d'?uvre qualifiée », appelés à contribuer au progrès de leurs propres pays, a déclaré M. Bentrika à l?agence Map.

M. Bentrika a qualifié d? « injuste » l'éventuelle perte de ces cadres qualifiés, après tout l'argent qu'ils ont investi dans leur formation, ajoutant que l'objectif de ce projet est de « barricader » l'Union Européenne contre un phénomène aussi naturel que l'immigration, dont les pays pourvoyeurs sont les « véritables victimes de la crise économique mondiale ». Il a, par ailleurs, appelé le gouvernement espagnol à garantir les droits des immigrés, surtout dans cette période de « vaches maigres », en accordant davantage de prestations sociales.

Le conseil des ministres européens de la Justice et des Affaires intérieures, a par ailleurs approuvé le pacte européen sur l'immigration et l'asile qui règlemente les conditions d'entrée et de séjour des étrangers en Europe



MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois