Le raz-de-marée populiste n’a pas eu lieu. Alors que les sondages le voyaient largement gagnant, Geert Wilders a été battu hier lors des élections législatives aux Pays-Bas.

Le Parti pour la liberté (PVV) a obtenu 19 députés, selon des résultats non définitifs, alors qu’il en espérait au moins une trentaine pour devenir Chef du gouvernement. Malgré sa deuxième place derrière le Premier ministre sortant, Geert Wilders s’est félicité d’avoir gagné des députés par rapport aux dernières élections législatives. « Electeurs du PVV, merci ! Nous avons gagné des sièges ! Le premier succès est acquis ! », a-t-il écrit sur Twitter, avant d’ajouter : « Rutte n’est pas encore débarrassé de moi ! ».

Même s’il dit être prêt à prendre part au prochain gouvernement, Geert Wilders sait de toute façon que les autres formations politiques ont toutes exclu une alliance avec lui. « Si cela est possible, j’aimerai co-gouverner, mais si cela ne marche pas... nous supporterons le gouvernement où cela est nécessaire, sur les questions qui nous sont chères », a-t-il déclaré.

Le parti du Premier ministre sortant Mark Rutte a obtenu entre 33 et 41 sièges, selon des résultats encore provisoires. Il devra former une coalition pour rester au pouvoir.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter