Yawatani
La première rencontre internationale des compétences marocaines à l'étranger, se tiendra les 25 et 26 mai à Casablanca, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, marquant ainsi le lancement officiel de la stratégie du Forum International des Compétences Marocaines à l'Etranger (FINCOME). Photo illustrant l'Article Organisée par le ministère délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, cette rencontre rassemblera des hommes et des femmes de la diaspora marocaine, ainsi que des acteurs des secteurs privé et public. Elle vise à ouvrir un dialogue avec les intelligences nationales hors de frontières et déboucher sur un partenariat solide.

La stratégie du FINCOME, qui a été validée le 8 février dernier par le conseil de gouvernement et le 22 du même mois par une commission de haut niveau présidée par le Premier ministre, vise à impliquer de manière durable et efficace les compétences marocaines à l'étranger dans le processus de développement du Royaume, indique un communiqué du ministère délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger.

Le FINCOME consiste à faire appel aux différentes compétences et expertises de la diaspora marocaine pour accomplir des missions, depuis l'étranger ou sur place au Maroc, en appui ou dans le cadre des programmes et des plans opérationnels de développement de leur pays d'origine.

Cette rencontre est organisée en collaboration avec les acteurs de gestion et de suivi du programme FINCOME et placée sous la présidence du Premier ministre, M. Driss Jettou.

Cette manifestation de deux jours sera marquée par la tenue de plusieurs rencontres et ateliers de travail. Les 1.000 participants, dont 200 compétences marocaines résidant à l'étranger, tenteront de faire du programme FINCOME l'outil de référence de la communauté marocaine à l'étranger et d'en concevoir le schéma de démarrage.

Grâce au FINCOME, une véritable plate-forme d'échange et de collaboration sera établie entre le Royaume et ses compétences à l'étranger, des intelligences qui participeront au rayonnement culturel, humain, scientifique, sportif, professionnel et technologique du Maroc dans le monde entier, ajoute la même source.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois