Un ancien champion marocain vient d’être condamné en Italie à une peine de 6 ans de prison ferme pour ses liens présumés avec le groupe terroriste Daech.

Ancien champion de kick-boxing en Suisse, Abderrahim Moutaharrik a été interpellé en avril 2016 en Italie alors qu’il s’apprêtait à s’envoler en compagnie de sa femme et ses enfants en Syrie pour rejoindre Daech.

D’après le journal La Repubblica cité par l’AFP, il a renoncé au dernier moment à son voyage mais le Marocain avait l’intention d’attaquer l’ambassade d’Israël à Rome ainsi que le Vatican.

Dans le cadre de la même affaire, sa femme a été condamnée à une peine de quatre ans fermes et deux autres à 3 ans et 4 mois de prison. La garde des enfants (2 et 4 ans) leur a été enlevée.

Selon leur avocat, le couple a décidé de faire appel de la décision. « Moutaharrik est amer, il n’arrive pas à croire à sa condamnation et continue à se déclarer innocent », a confié Sandro Clementi à La Repubblica.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter