Yawatani

Selon E. Zemmour, “un peuple arabo-musulman s'est substitué aux anciens habitants” des Halles.

14.000 lames de verre, 15 travées et 96 m de large… Après des années de chantier et des centaines de millions d'euros dépensés, la Canopée des Halles a été inaugurée en début de semaine par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Une architecture qui fait horreur au polémiste Eric Zemmour qui, dans un billet dans les colonnes du Figaro magazine, n'a pas manqué de partager son effroi.  


Selon lui “l'architecture moderne est à l'image de l'art contemporain qui n'a plus pour ambition de créer du beau mais de soutenir un discours - le plus souvent pontifiant mais rémunérateur - de l'artiste”.

 L’exil du peuple de Paris

Eric Zemmour poursuit sa chronique hebdomadaire en donnant aux lecteurs un cours d'histoire sur la laideur du Forum des Halles imputée aux politiques de “droite comme de gauche”. Toute cette démonstration pour finalement en venir à l'un de ses thèmes de prédilection : l'immigration. Pour le polémiste, de la Canopée des Halles au “grand remplacement” des Français par les “arabo-musulmans”, il n'y a qu'un pas… Il commence ainsi par évoquer l'exil du peuple de Paris, “chassé de la capitale avec les forts des Halles (…) remplacé par une population bigarrée de bobos pressés et de banlieusards plus nonchalants”.

“Les Halles, c'est la synthèse vivante du consumérisme et du grand remplacement (…). C'est au Forum des Halles, entre couloirs sinistres de RER et boutiques aux devantures criardes de fringues, de disques ou d'ordinateurs, qu'on sent le mieux, physiquement, la disparition d'un peuple français autrefois industrieux et inventif, transformé en consommateurs passifs et vains, tandis que, venant de banlieue, au terme d'un long périple depuis le fin fond de l'Afrique, un peuple arabo-musulman s'est substitué aux anciens habitants.”

Son avis a fait vivement réagir les internautes qui pointent pour certains un nouveau dérapage d’Eric Zemmour.

Les condamnations

Eric Zemmour a été condamné pour ses propos par le passé. En 2011 deux amendes de 1 000 euros avec sursis lui avaient été infligées pour provocation à la haine, pour avoir déclaré à la télévision que “la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait”.

Il a également été condamné en décembre 2015 pour provocation à la haine pour avoir déclaré en octobre 2014 que les musulmans “vivent entre eux, dans les banlieues”, obligeant les Français à partir.

M6info

Commentaires   

0 #10 Droits Humains 18-04-2016 19:20
E. Zemmour est un idéologue, qui fait partie des propagandistes néoconservateurs en France. Il est en position de force, puisque la presse dominante lui est toujours acquise. Il n'a pas d'autres sujets, c'est un pur produit de la théorie des chocs des civilisations. Son rôle est de détourner, ou plutôt orienter les regards.
E réalité, il vend un produit : "idéologie du chaos et des guerres". Il aurait pu vendre des savons, des briques, des stylos, des gazinières, ...et.
Citer
0 #9 LLEDO Daniel 10-04-2016 15:44
Les arabes chez eux et les cochons seront bien gardés
Citer
+2 #8 LLEDO Daniel 10-04-2016 15:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Zorro :
Zemmour est une grosse merde cet Algerien de confession juive qui doit se détester. Et il n'y a qu'en france qu'on lui donne tribune pays raciste ou je vie. beurk !!!!

La grosse merde c'est toi qui confond sucette et chaussette; Eric Zemmour n'est pas un algérien. Va revoir tes connaissances et tu viendras parler ensuite. Moi les ignards comme toi je leur couperai les c.....es afin d'être sûr qu'ils n'engendreront pas de tarrés comme toi
Citer
+3 #7 Cyril 09-04-2016 13:08
Drôle de pays qui se dit la lumière du monde et un modèle de démocratie et de liberté d'expression, mais dont une grande partie de l' élite politique et journalistique ne supporte pas que quelqu'un comme Zemmour aie un avis différent et dise ce qui est flagrant de vérité, même si elle est gênante à dire...
Citer
-1 #6 Zorro 09-04-2016 11:10
Zemmour est une grosse merde cet Algerien de confession juive qui doit se détester. Et il n'y a qu'en france qu'on lui donne tribune pays raciste ou je vie. beurk !!!!
Citer
+1 #5 Esprit critique 09-04-2016 08:46
Les Propos d 'E Zemmour décrivent assez fidèlement et simplement la réalité.
Citer
+4 #4 Romestin 08-04-2016 19:06
Triste spectacle que la lecture de cet article. Nous sommes un pays occupé et un peuple persécuté. Les résistants du temps présent sont des "dérapeurs".
Citer
+7 #3 vincent 08-04-2016 18:55
Je ne vois pas où se situe le dérapage.. S'il n'y a plus un blanc, c'est bien qu'il ont été remplacé par une autre ethnie
Citer
+9 #2 DUTEY 08-04-2016 17:18
Zemmour dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Le grand remplacement avec la complicité de nos " gouvernants "
Quel avenir ! Les Gaulois doivent réagir.
Citer
+7 #1 jo19345 08-04-2016 16:35
Faut arrêter avec les dérapages. La réflexion et la discussion ne sont pas des compétitions de patinage .
Zemmour dit très bien ce que pensent beaucoup de français et il a le droit de le dire et de le penser. Ne vous en déplaise !
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois