Yawatani

Lié à Abaaoud, Reda Kriket est soupçonné d'avoir projeté un attentat en France. Des explosifs ainsi que des armes de guerre et de poing ont été retrouvés chez lui à Argenteuil en banlieue parisienne.

Toute la soirée d'hier jeudi, la police a mené des perquisitions à Argenteuil qui ont permis de découvrir des explosifs. Ces perquisitions faisaient suite à l'interpellation d'un homme dans la matinée, suspecté d'être impliqué dans un projet d'attentat en France. L'annonce a été faite dans la soirée par Bernard Cazeneuve : selon lui, cette « interpellation importante » jeudi matin a permis « de mettre en échec un projet d'attentat en France, conduit à un stade avancé ».

On en sait un peu plus désormais sur cet homme : il se nomme Reda Kriket. Il a été condamné en juillet 2015 dans le procès d'une filière de recrutement de djihadistes en Belgique. Un procès où parmi les accusés figurait également Abdelhamid Abaaoud. De nationalité française, il a été mis en garde à vue.

Dans la nuit, les perquisitions se sont poursuivies dans un immeuble évacué de ses occupants à Argenteuil (Val-d'Oise). Une petite quantité d'explosifs, dont la nature n'a pas été précisée, a été retrouvée au domicile de Reda Kriket, selon une source policière. Des « opérations de déminage [étaient] en cours afin que les policiers puissent procéder à la perquisition de l'appartement, du parking et des parties communes dans des conditions optimales », a expliqué Bernard Cazeneuve.

À son domicile, des armes de poing, des kalachnikovs et des explosifs (TATP) ont été retrouvés, d'après France Info. Le TATP serait le même type d'explosif artisanal que celui utilisé lors des attentats du 13 novembre au Stade de France et à Saint-Denis.

Cet ancien braqueur faisait partie d'une filière de recrutement de djihadistes en Belgique. Il est soupçonné d'avoir projeté un attentat en France.

yawatani et lepoint.fr

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois