Yawatani

Le groupe du PJD à la Chambre des représentants demande une réunion urgente de la Commission des Affaires étrangères. Le PJD souhaite la comparution des ministres des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, et des MRE, Anis Birou, pour examiner avec eux les moyens à même de prémunir la communauté marocaine installée en Europe contre les sirènes de la radicalisation et du terrorisme.

La demande des élus de la Lampe est la conséquence directe de l’implication de nombreux ressortissants marocains ou d’origine marocaine impliqués dans les récentes affaires de terrorisme en Europe. Le bureau de la Chambre des représentants devra à présent mener des discussions avec les deux ministres concernés en vue de fixer une date pour leur audition par ladite commission.

Nul doute que lors des débats il sera notamment question du Conseil des oulémas marocains en Europe dont les membres avait été nommés en septembre 2009 par le roi Mohammed VI. La principale mission de cette entité était justement de promouvoir un islam du juste milieu auprès des MRE pour les prévenir contre la radicalisation.

 

Yabiladi.com

Commentaires   

0 #1 Dr Ben Kirat 01-12-2015 00:16
La radicalisation vient de la politique du PJD et de Benkirane et non de Toufiq et Birou. Le PJD doit demissionner, c'est ce que veulent la majorité des MRE. Il n'y a pas d'Islamisme dans la politique du Maroc et le PJD veut dire islamisation et radicalisation
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois