Yawatani

Le ministre de l'Industrie appelle les entreprises marocaines à saisir l’opportunité offerte par le marché mondial du halal, qui compte 1,8 milliard de consommateurs dans le monde.

 En effet, à l'ouverture de la 2ème édition du forum Halal Maroc (FOHAM), hier mardi à Casablanca, M. Taïbi Abderrahim, DG de l'institut Marocain de Normalisation (IMANOR) a lu le discours de M. le ministre de l'industrie, du commerce, de l'investissement et de l'Economis numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Dans son discours, M. le misnistre indique que le marché mondial du Halal, en pleine croissance, compte actuellement 1.8 milliard de consommateurs avec un taux de croissance annuel de 2.5 à 3%. Parmis ces consommateurs musulmans, on peut rajouter un autre segment de consommateurs non musulmans désireux de consommer des produits halal pour des raisons de qualité et d'hygiène sanitaire.

M. Moulay Hafid Elalamy a rajouté que le marché Halal, qui représente 16% du total de l'industrie alimentaire mondiale, dégage des bénéfices estimés à 2.300 milliards de dollars de par le monde.

Tout cela lui permet d'appeler les entreprises marocaines à saisir les opportunités offertes par ce marché, en tant que producteurs mais également comme sociétés commerciales.

 

Yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois