Yawatani

Après plusieurs années d’ouverture volontariste sur l’extérieur traduite par les nombreux accords de libre-échange conclus avec plusieurs pays, l’heure est désormais au bilan.

L’avis d’appel d’offre pour une étude d’impact combiné sur l’économie marocaine des accords en cours de négociations a été validé la semaine dernière. L’objectif de l’étude, selon M. Benayad, est « d’éviter les erreurs du passé dont le tribut s’est révélé  lourd à gérer ». Cette étude est d’autant plus sollicitée que l’accord de libre-échange avec la Turquie s’est révélé déséquilibré et non profitable à l’économie marocaine.

Actuellement, quatre accords de libre-échange sont en cours de négociation et sont loin d’être aboutis. L’étude ciblée vise à «élaborer un modèle d’équilibre général mesurable en vue d’approcher les impacts économiques sociaux et environnementaux des ALE en négociation par le Maroc», précise le cahier des prescriptions spéciales (CPS) accompagnant l’avis d’appel d’offre. 

ME, 

Yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois