Yawatani
orange 2

Suite à l’acquisition récente de 9% du capital de Médi Télécom, le Groupe Orange aura accaparé 49% de l’actionnariat du premier.

Ainsi, ledit groupe français aura renforcé sa présence dans celui marocain. Le reste étant approprié aux Groupes FinanceCom et CDG disposant chacun de 25,5%. Cette acquisition intervient, selon Médi Télécom, conformément aux accords signés en 2010. «Ce changement d’actionnariat s’accompagne d’une reconfiguration du conseil d’administration de Médi Télecom», enchaîne la même source qui précise que celui-ci sera désormais composé de cinq membres proposés par Orange et quatre membres proposés par la partie marocaine.

Quant à la présidence, elle continuera à être assurée par Othman Benjelloun.

Ce changement s’explique par plusieurs motifs. «Par ce renforcement, le Groupe Orange réitère sa confiance dans les fondamentaux de Médi Télécom et entend, aux côtés des Groupes FinanceCom et CDG, participer activement au développement de Médi Telecom et l’ériger en opérateur de référence dans le secteur des télécommunications au Royaume», explique Médi Télecom qui ne ménagera aucun effort pour déployer sa stratégie. Celle-ci consistant, entre autres, à augmenter ses parts de marché sur l’ensemble des segments du marché et à fournir la meilleure qualité de service à ses clients.

 

Source: Aujourdhui.ma

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois