Yawatani

Une place de choix a été réservée au stand du Maroc, invité d'honneur au 1er salon international d'Affaires de la filière fruits et légumes de l'Euro-Méditerranée (Medfel), qui se tient du 28 au 30 avril à Perpignan (Sud de la France).

 Ouvert mardi par le président de la région Languedoc-Roussillon, M. Georges Frêche, en présence d'une délégation marocaine composée notamment du consul du Maroc à Montpellier, M. Abdelfettah El Kadiri.
 
Et du directeur général du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), M. Saad Benabdellah, ce salon rassemble plus de 300 exposants méditerranéens représentant l'ensemble des acteurs associés à l'export des fruits et légumes.
 
Pour sa première édition, ce salon se veut un espace d'échanges et de contacts entre les exposants des pays de la Méditerranée qui, à elle seule, représente 20% de la production mondiale de fruits et 15% de la production mondiale des légumes.
 
Le pavillon marocain, le seul à exposer des bacs de fruits et légumes dans un espace central du parc d'expositions, a attiré les visiteurs professionnels qui s'y sont longuement attardés pour s'enquérir des produits marocains et nouer des contacts en vue d'établir des partenariats.
 
Le salon est également l'occasion pour les participants marocains de souligner auprès de leurs interlocuteurs les nouvelles mesures prises par le Maroc pour stimuler le secteur agricole, notamment à travers le Plan Maroc Vert et la signature, cette semaine en présence de SM le Roi Mohammed VI, d'une convention-cadre sur la contribution du Fonds Hassan II pour le développement économique et social au financement de ce plan durant la période 2009-2012.
 
Plus de 200.000 tonnes de légumes et autant de fruits transitent par la région du Languedoc-Roussillon vers d'autres marchés en Europe et en Russie, a souligné l'un des exposants pour montrer l'importance que revêt ce salon pour le secteur agricole marocain qui ambitionne de porter ses exportations de 1,3 millions de tonnes actuellement à plus de 2,9 millions de tonnes.
 
En marge du salon, sont également organisées des conférences et débats sur des sujets liés à ce secteur, tels le transport maritime, terrestre et fluvial, les perspectives européennes et méditerranéennes, les chaînes de production et la commercialisation.
 
MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois