Yawatani

L’interdiction de la monnaie virtuelle « Bitcoin » a été incomprise au Maroc et le wali de Bank Al Maghrib a dû s’en expliquer mardi, lors d’une conférence de presse organisée à Rabat.

 

D’emblée, Abdellatif Jouahri explique que le bitcoin n’est pas une monnaie. « Economiquement une monnaie répond à trois fonctions, comme je l’ai dit au conseil ce matin, c’est un moyen de paiement, c’est une réserve de valeurs et elle a un instrument d’épargne », affirme le gouverneur selon lequel les conditions ne sont pas réunies pour faire du Bitcoin ou autre cryptomonnaie une monnaie en bonne et due forme.

De plus, « c’est un instrument hautement spéculatif. La meilleure preuve en est des hackers qui sont en train d’attaquer de façon invraisemblable les plateformes avec des pertes importantes », prévient Jouahri, qui a rappelé que plusieurs pays ont déjà appelé à encadrer du bitcoin. « Moi-même j’ai demandé à la directrice générale du FMI une intervention des instances internationales pour encadrer l’utilisation de ces cryptomonnaies », a-t-il fait savoir.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois