Yawatani

Quelque 810.000 visiteurs ont arpenté les allées du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM 2017), selon les dernières estimations de Jaouad Chami, le commissaire de la manifestation.

Cette 12e édition a enregistré une grande affluence. Le nombre de visiteurs est estimé à 810.000, a indiqué Jaouad Chami, le commissaire du salon au lendemain de la clôture de l'événement, organisé du 18 au 23 avril sur le thème "Agrobusiness et chaînes de valeur agricoles durables".


Le SIAM 2017 a attiré 66 pays, dont 19 nations africaines, et a connu l'organisation de 33 conférences et colloques sur des sujets en relation avec la thématique de cette 12e édition.

L'Italie avait été choisie comme invité d'honneur. 20 délégations étrangères conduites par 15 ministres ont visité le salon, a fait savoir M. Chami.


Quelque 21 conventions ont été signées lors de ce salon qui renforce sa vocation de carrefour incontournable, répondant ainsi aux besoins et attentes des professionnels et des différents acteurs du secteur agricole, a-t-il souligné.

Pour le commissaire, cette 12e édition a été une réussite sur tous les plans (organisationnel, logistique et autres). 

A ce titre, M. Chami a loué les mesures prises par les organisateurs, à leur tête le ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, ainsi que les autorités qui ont veillé à la réussite de cette édition.

L'édition 2017 bat un nouveau record avec 1.230 exposants nationaux et internationaux. Un plébiscite qui fait de cet événement un carrefour d’affaires international, positionnant le Maroc comme l’une des destinations phares de l’agriculture et de l’agroalimentaire continental et international.


Lancé au printemps 2006, le SIAM s’est positionné au fil des ans comme la vitrine du secteur agricole et de ses avancées, tout en devenant une extraordinaire plateforme de rencontres et d’affaires pour les opérateurs du monde entier.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois