Yawatani

 

Investec Asset Management, le groupe financier anglo-sud-africain, vient d’acquérir le groupe Transportes San José & López (SJL), un des opérateurs majeurs du transport et de la logistique en Europe et au Maroc.

Cette opération a été réalisée en partenariat avec DEG (Société allemande pour l’Investissement et le Développement) et Avanz Capital, partenaires historiques d’Investec Asset Management, annonce SJL.

Le deal ne devrait pas en rester là puisque Investec Asset Management a annoncé son souhait de s’adosser à un fond d’investissement marocain local.

Ceci devrait lui permettre de concrétiser son plan stratégique où il est prévu un investissement de plus de 40 millions d’euros et la création de plus de 500 emplois entre l’Europe et l’Afrique. SJL compte par ailleurs augmenter la fréquence de ses traversées dans les années à venir.

Le nouvel investisseur semble également avoir été séduit par les potentialité que lui offre à la fois le renforcement du partenariat commercial entre le royaume et l’Union européenne, mais surtout le retour du Maroc au sein de l’Union africaine et son éventuelle intégration régionale au sein de la CEDEAO.

 

Yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois